jeudi 28 mai 2015

Paul Scarron ~ Chanson à boire

« Chanson à boire »

                Que j'aime le cabaret !
      Tout y rit, personne n'y querelle.
                      La balancelle
      M'y tient lieu d'un tabouret.
                Laissons les interests
                Des culs, des tabourets ;
                      La Noblesse
                      Pour la fesse
                      Fait prouesse :
                En bein beuvant
         Taschons d'en faire autant.

             Tout respect & tout honneur
        A Messieurs les porteurs de rapieres ;
                   Leurs derrieres
             Font pourtant trop de rumeur :
             Quoy ! pour le cu caduc
             De la femme d'un Duc
                   Tout le monde
                   S'entre-gronde,
                   Et pour le cu
             Tout s'en va T. U. tu !

             Vray-Dieu ! que le vin est bon !
        Qu'il est frais ! Dans mon verre il petille.
                     Qu'on me grille
               Vistement de ce jambon !
                     O que je vay disner !
                Que je m'en vay donner !
                      Ça ! courage !
                      Faisons rage :
                      Ce potage
                    Bien mitonné
                Est d'un goust raffiné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire